fr

Accueils nouveaux et présentation du projet - Epicerie Participative de Mulhouse

Informations sur l'atelier

Epicerie Participative Mulhouse

Je rejoins ce groupe car je souhaite être mis en contact avec l'épicerie participative Mullhouse ou souhaite initier une telle démarche sur mon territoire si je suis ailleurs en Sud Alsace
Créé : Juin 10 '16 · Admin : martin
martin Septembre 3 '16
Voici le CR du 2 septembre
Ce message du forum a été modifié par martin Novembre 8 '16
Pièces jointes:
  CR2sept.docx (5.56Kb)
Mathias Novembre 4 '16

salut le groupe "accueil"

j'ai contacté une meuf qui transforme des produits et elle a l'air cool, voilà son site:

https://sauvagesgourmandes.wordpress.com

(je l'avais déjà croisée ailleurs en fait)

elle est prête à venir présenter quelques produits mercredi à la réunion d'accueil des nouveaux, ça vous dit ? ce serait l'occasion de tester une formule "présentation du projet+rencontre avec un producteur" qui pourrait être sympa. et ça permet aussi d'avoir un retour de producteur sur le projet.

personnellement je trouve que c'est une super idée, allez bon weekend et ne vous attardez pas trop sur le vocabulaire un peu "jeune" que j'ai utilisé, ni sur le côté auto-centré de ce message !

j'attends vos retours

au fait y'a qui dans ce groupe ?

martin Novembre 5 '16
Salut Mathias,

Franchement, mais franchement, je ne comprend pas tres bien. C'est une productrice, pas une épicière, c'est au membre de lépicerie qu'il faut présenter ses produit, au groupe produit, pas à des Potentiels nouveaux
Mathias Novembre 6 '16
imagine: à la fin de la présentation et des questions, hop quelqu'un est là avec ses produits et chacun peut discuter avec et le producteur peut aussi parler de sa démarche, et hop y'a une dynamique et tout le monde repart content.

mais j'entends dans ta remarque que c'est un peu tôt pour mixer plusieurs éléments et que ça demande à être discuté en groupe et à être clair avec le producteur qui vient.

mais pour l'avenir avoir des temps de rencontres organisées et conviviales consommateurs-producteurs me paraît intéressant.

martin Novembre 7 '16
Certainement, tu as raison, mais avec un producteur de l'épicerie, avec qui nous travaillons, pas un potentiel. Voyez celà avec le groupe produit !

M

martin Novembre 8 '16
PREPARATION ACCUEIL 9/11

Combien d'invité avons nous ?
Suite à notre expérience du 2/09; Dans les invitations, as t on laissé un numéro de téléphone pour trouver la maison ? As t on invité à amener de quoi grignoter ? Une relance est elle necessaire ?
Nous savons que Patrice, Dominique, Guillaume ou moi meme peuvent présenter le projet, mais on aime que ca tourne. Y aurait il un(E) volontaire pour prendre la parole et présenter le projet en s'appuyant sur le suivi de construction ?
A quelle heure se retrouve t on pour préparer l'espace ?

A demain !

Martin
martin Novembre 9 '16
Voilà, l'acceuil s'est bien déroulé. On a pu compter (meme si c'est pas facile de mettre une étiquette à chacun) 8 nouveaux, 9 adhérents, et 2 habitués au café des alternatives
Il y aurait des choses à dire apres coup, peut etre se prendre un temps pour en parler ! en tout cas voici un compte rendu.
Pièces jointes:
  CR9Nov.doc (13.5Kb)
Sylvie Chasselay Novembre 30 '16
me voilà sur le forum... Je propose d'animer la réunion du 12/12 mais avec votre indulgence, puisque avec d'autres membres de SAT on se forme au technique d’intelligence collective... Si c'est ok pour vous, je propose de préparer un odj asur framapad vec quelques propositions de méthodes pour travailler ce qu'on doit faire. A plus de vous lire
Sylvie Chasselay Novembre 30 '16
y a t-il un framapad du groupe accueil nouveaux pour préparer la prochaine réunion ?

Merci de me l'envoyer ?

martin Novembre 30 '16
Salut,

Le framapad n'existait pas, le voici :

https://mensuel.framapad.org/p/KCuzqvxCcq

Il a une durée de vie de 1 mois

martin Novembre 30 '16
Je vote pour que tu anime le 12/12
martin Novembre 30 '16
Techniquement, si Sylvie anime, quelqu'un d'autre doit prendre les notes avec un acces au framapad !
Mathias Décembre 1 '16
super proposition Sylvie, les techniques IC me motivent bien aussi mais je n'ai pas encore trouvé comment les amener, alors je suis prêt à en discuter et à préparer des choses avec toi si tu veux. mais lundi je ne pourrai rester que jusqu'à 19h.


martin Décembre 5 '16
Comme dit, veuillez m'excuser, mais le 12, je bosse.
Sylvie Chasselay Janvier 20 '17
Voici le Cr de notre réunion de préparation du 12/12/2016 pour l'accueil du 19/01/2017. Dès qu'il est validé, le Cr de cette réunion du 19 suivra !
Sylvie Chasselay Janvier 24 '17
Compte rendu de l'accueil des nouveaux du 19/01/2017... tout chaud tout chaud
Pièces jointes:
  Accueildesnouveaux-19.01.17.pdf (67.36Kb)
Sylvie Chasselay Mars 7 '17
Compte-rendu de l’accueil des nouveaux du 6/03/2017... Prochain accueil le jeudi 27/04 à 18H30 au carré
Pièces jointes:
  Accueil des nouveaux 6.03.17.pdf (218.17Kb)
Vous devez être membre d'un groupe pour publier.