fr

Votre projet d'emploi ou d'entreprise en ESS - Créateurs d'entreprises en ESS - Formation à l'entrepreneurship

Informations sur l'atelier

Professionnaliser la transition - Formation à l'entrepreneurship

Bonjour, 
Je souhaite fédérer ici les personnes qui souhaitent professionnaliser par la création d'une entreprise ou de leur emploi,  la création d'une asso leur démarche dans la transition. Y réfléchir, mutualiser les tâches pour la réussite de chacun, peut-être même en complémentarité, acquérir les qualités, aptitudes pour devenir professionnel indépendant ...
Créé : Juin 17 '14 · Admin : Guillaume
Guillaume Novembre 2 '14
Afin de mieux connaître les attentes de chacun et de préparer les réunions physiques, je vous invite à brièvement vous présenter ainsi que votre projet professionnel ou de création d'entreprise.
Guillaume Novembre 2 '14
Je vais donc commencer pour ouvrir la trace.
Guide en traîneau à chiens l'hiver, je souhaite développer un projet éco-touristique dans les Vosges d'interprétation de la transition.

Il s'agirait d'un projet participatif en coentrepreneurship en créant un lieu de sensibilisation à la Terre et à son écoute avec outre le support de la meute des chiens de traineau, également celui des peuples nomades, en particulier nordiques, avec 3 axes principaux de communication : 
- la manière loyale avec laquelle ils occupaient un territoire
- la manière dont ils se soignaient
- la manière dont ils préparaient leurs enfants à la vie adulte
et ainsi comment nous pourrions adopter ces attitudes à notre société actuelle.
Ce projet se déclinera sous forme de séjours d'écopsychologie (quelques infos sur www.scoobeedoo.net)
Le lieu visé actuellement concerne une capacité d'accueil de 200 lits pour un budget en co-investissement de 3 M d'€ incluant des partenaires publics et des privés, et au maximum des citoyens souhaitant co-entreprendre.

Marie K Décembre 9 '14
Bonjour,

Actuellement en recherche d'une opportunité professionnelle, je réfléchit à me réorienter en tant que salariée ou indépendante.
J'ai un parcours professionnel dans l'accompagnement à l'emploi et création d'entreprise. Je ne laisse pas ce secteur complètement de côté mais ne pense pas forcément pouvoir y trouver quelque chose où je puisse être en cohérence avec mes valeurs.
Mon projet de réorientation n'est pas encore défini, tout ce que je sais c'est que j'aspire à ce qu'il rejoigne les valeurs de la transition.
Vous devez être membre d'un groupe pour publier.