fr

groupe produits - Epicerie Participative de Mulhouse

Informations sur l'atelier

Epicerie Participative Mulhouse

Je rejoins ce groupe car je souhaite être mis en contact avec l'épicerie participative Mullhouse ou souhaite initier une telle démarche sur mon territoire si je suis ailleurs en Sud Alsace
Créé : Juin 10 '16 · Admin : martin
Mathias Octobre 7 '16
camarades du groupe produits et les autres, je lance le sujet pour qu'on ait un espace où échanger et se transmettre des infos
Ce message du forum a été modifié par Mathias Octobre 9 '16
Patrice Talamona Novembre 10 '16
Je pense qu'on aurait besoin d'un espace sécurisé pour stocker les informations sur les fournisseurs (prix de gros etc).
Patrice Talamona Novembre 13 '16

TROUSSE A OUTILS POUR DÉBUTER DANS LE GROUPE PRODUITS:
-les fournisseurs parlent en prix hors taxe (HT), il faut vous y habituer (la TVA alimentaire est généralement à 5,5% ; les savons c'est à 20% etc);
- pour la 1ère rencontre, privilégiez un contact "physique" et créez une relation forte en insistant sur nos valeurs : qualité du produit, juste prix pour le producteur et pour nous ; expliquez notre démarche participative ;
- présentez-vous comme le Groupe épicerie de l'association SAT.
- le but est d'obtenir les prix de gros( ou les prix revendeurs) ;
- pour l'instant, c'est la même personne (ou le même binôme) qui démarche, crée la relation et qui
 gère la commande..mais cela changera quand les commandes seront conséquentes ;
- il existe un formulaire produits/ producteurs qui avait permis de faire un sondage sur les produits qui intéressent les adhérents (google drive);
-pour l'instant, nous avons 3 fournisseurs (les savons du val d'argent,la ferme Krust et la ferme Bel Air)pour la 1er groupement d'achat..mais d'autres fournisseurs ont été contactés (Sirlin ; le petit marché de la ferme de Sierentz;Ecodis...) on va créer 1 document, cela  évitera de contacter plusieurs fois le même fournisseur.
J'ai joint une copie du certificat d'inscription au registre des entreprises et établissements(N° Siret etc)si un fournisseur vous demandait des renseignements administratifs avant une  1ère commande;
J'ai également joint une fiche qui récapitule les fournisseurs déjà contactés(elle sera remplie au fur et à mesure)
Ce message du forum a été modifié par Patrice Talamona Novembre 24 '16
huguette albisser Février 8 '17
Voici le CR du 2 février 2017
huguette albisser Mars 29 '17
CR du 16 mars 2017- Groupe Produits
Pièces jointes:
  CR 16-3-17.pdf (30.6Kb)
huguette albisser Avril 20 '17
CR du 6 avril 2017 - Groupe Produits
Pièces jointes:
  CR 6-4-17 réunion achats.pdf (162.05Kb)
huguette albisser Mai 12 '17
CR du 4 mai 2017
Pièces jointes:
  CR du 4 mai 2017.pdf (19.78Kb)
Vous devez être membre d'un groupe pour publier.