fr

Groupe Juridique - Recherches - Autres projets d'épicerie - Infos et conseils - Epicerie Participative de Mulhouse

Informations sur l'atelier

Epicerie Participative Mulhouse

Je rejoins ce groupe car je souhaite être mis en contact avec l'épicerie participative Mullhouse ou souhaite initier une telle démarche sur mon territoire si je suis ailleurs en Sud Alsace
Créé : Juin 10 '16 · Admin : martin
Sarah Favrat Octobre 28 '16
Ce sujet nous permettra de faire une synthèse des recherches sur les autres exemples d'épiceries qui existent ou se créent actuellement en France.
Tous les membres peuvent prendre contact afin de demander des infos, des conseils et ensuite en faire un résumé ici.
Je propose pour une bonne clarté que les infos récoltées soient classées sur des fichiers à part.
Pour démarrer

Supercoop - BORDEAUX

La Louve - PARIS

EPISSURE - ARZANO BRETAGNE


Episol - Grenoble
Ce message du forum a été modifié par Sarah Favrat Novembre 20 '16
huguette albisser Novembre 3 '16
Il y a plein d'autres épiceries : Chouette Coop Toulouse, Cagette Montpellier, Scopéli Nantes.
Je vous invite à aller sur le blog de Solène Noël Dupont Alternatives.blog.Le monde.fr est a écrit sur un article très détaillé sur les épiceries participatives dont nous pourrions nous inspirer.

D'ailleurs, elle a également envoyé un lien hier, sur notre page de l'épicerie.

Je vous joins l'article en question que j'ai enregistré sur 1 page doc
Huguette
huguette albisser Novembre 12 '16
Je propose que pour la prochaine réunion com, en même temps que nous définissons une date : que chaque membre choisisse, parmi les projets de coopératives les plus avancés, c.à.d. :
La louve Paris
Chouette Coop Toulouse
Supercoop Bordeaux
Beescoop Bruxelles
Superquinquin, Lilles
Cagette, Montpellier
Une ou deux épiceries pour en étudier le projet en détail.
Comme cela, nous pourrons en discuter et relever les améliorations que nous pourrions adopter pour notre épicerie.
Sarah Favrat Novembre 14 '16
Très bonne idée, on pourra se répartir les projets pour les recherches et remplir le formulaire joint.
Sylvie Novembre 20 '16
Qqs liens:

COOP Atlantique:

http:///...nir-cooperateur.html


Loi de 1947 Statuts Coopératives
http://www.fncc.coop/docs/Loi_de_47.pdf
J'étudie ces 2 points de mon côté.

Vous devez être membre d'un groupe pour publier.