fr

Informations sur l'atelier

Développement de tiers-lieux en Sud Alsace

Groupe en création dont le rôle sera de promouvoir la notion de tiers-lieu et repérer des endroits potentiels pour créer des tiers-lieux à chaque fois avec un rôle pour le territoire. Le groupe essaye de fédérer pour chaque endroit les acteurs qui feront que le projet sera viable. Territoire d'action: le Sud Alsace. 
Créé : Mars 25 '17 · Admin : Guillaume REFFAY

Utilisateurs

Forum

Sujet Dernière réponse
Il n'y a pas encore de sujets. Vous serez le premier.

Exprimez-vous

Vous devez vous connecter pour commenter
Juin 29 '17
Voici le numéro de Laurent Trouboul : 06 81 25 47 60
Juin 29 '17
Pour le ciné-débat, il faut voir avec Laurent Trouboule. Je pense qu'il serait bien motivé par la chose.
Juin 20 '17
La table organise déjà la Fabric'à Projets tous les derniers mardi du mois avec Silvia et moi comme animateurs. L'idée serait de faire kkc chaque mardi, mais nous avons besoin de porteurs de projets qui animent de manière récurrente. Par exemple le 1er mardi du mois, serait un ciné-débat, le 2e mardi du mois la formalisation d'un groupe projet en mode impulsion de ce qui a été présenté lors des Fabric'à Projets. Pour le 3e mardi, il faudrait encore trouver un thème qui pourrait être une soirée de débat démocratique avec une session live sur Demodyne ou tout autre projet d'animation utile qui pourrait prendre place dans un tel endroit.
Mai 23 '17
C'est pas claire ce que tu vous proposez avec la table de la fonderie. Pourrais tu revoir ton texte ?
Mai 22 '17
Proposition de la table de la Fonderie d'animer tous les mardis, les mardis de la table en complément de la Fabric'à Projets mensuelle, avec une soirée sur l'impulsion du groupe créé à la Fabric'à Projets, un mardi avec ciné-débat et un mardi encore open. Des porteurs pour chaque mardi sont recherchés.
Mai 22 '17
1er projet en cours de réalisation à Rimbach dans la vallée de Masevaux par la reprise d'un café-camping-gîtes