fr

  • Christine BRANDT a créé une nouvelle rencontre
    de Philippe Brulois Documentaire - France - 2012 - VOST - 1h38 Par le biais de son association Tchendukua, Gentil Cruz rachetait des terres pour les rendre aux Kogis. Sa connivence avec les Ko...
    Nombre total de participants : 2
    Octobre 4 '15
    Les kogis ont beaucoup a nous donner pour inventer un autre monde plus écologique et plus respectueux de la terre et des hommes... venez les découvrir au travers de ce film puis à Strasbourg lors de la venue de 3 sages kogis le 28/10 (voir autre événement )
    L'association Tchendukua s’est constituée une importante banque d’images sur les Indiens kogis et la Sierra Nevada de Santa Marta de Colombie avec 120 heures de tournage qui sont la mémoire de toutes ces périodes de missions et de travail auprès et avec les Kogis. Durant toutes ces années et en particulier les premières, Gentil Cruz fut l’un des principaux acteurs. Trait d'union, il avait pour plus grande joie de voir les Kogis reprendre possession de leurs terres, les analyser, les travailler et vivre en harmonie avec la nature. Sa connivence avec les Kogis était surprenante... sa compréhension spirituelle des Kogis en est certainement la source. Gentil Cruz a été enlevé en octobre 2004 à son retour en Colombie après avoir accompagné la tournée Kogi en France Il a été assassiné début 2005 par les paramilitaires au motif d'avoir aider les indiens à récupérer leurs terres Un documentaire de +/- 1h40 sera réalisé et prêt en avril/mai 2015. Un DVD sera édité. Il rendra hommage à 30 années de travail de Gentil Cruz Patino auprès de la communauté des indiens Kogis en Colombie.
    Vous devez vous connecter pour commenter