fr

IUT Mulhouse

Détails

Date & heure Octobre 7 '14, 13:30
Date de fin Octobre 7 '14, 15:30
Emplacement
IUT Mulhouse, amphi Nord
Créateur Christine BRANDT

Qui participe

Description

Rencontre pour le développement durable à l'Université de Haute-Alsace
Conférence Incroyables Comestibles
Présentation de la plateforme www.sud-alsace-transition.net
Inauguration du potager

Exprimez-vous

Vous devez vous connecter pour commenter
Octobre 2 '14
C'est avec plaisir que je me joindrai à vous, dans le cadre de cette rencontre conviviale, pour démontrer l'intérêt et l'usage d'un extracteur de jus, afin d'obtenir des jus rafraichissants et bienfaisants de fruits et de légumes.
J'ai également expérimenté la richesse de goût des smoothies et leur rapidité de réalisation à l'aide d'un "blender" ou mélangeur et il sera ainsi possible de comparer les deux modes de consommation de ces éléments de bien-être et de plaisir que sont les végétaux...
Septembre 18 '14
Toutes les aides sont bienvenues pour donner envie à des étudiants de s'investir, pour susciter des fertilisations croisées entre les projets dans la ville et à l'iut (ce dernier se voulant une contribution à ces autres initiatives).
Septembre 18 '14
L'amicale étudiante GEA et celle Gestion Logistique et Transport vont participer à cet événement qui a pour but de s'inscrire dans les projets de prise de conscience sur la transition à Mulhouse. Le projet de jardin potager aura besoin d'aide aussi sur la manière de construire des bacs en permaculture, comme ça a été le cas pour Motoco. C'est une occasion de susciter une rencontre, de l'entraide entre étudiants et personnes déjà engagées dans la transition à Mulhouse.
Juin 12 '14
Message de Renaud Defiebre du 11/06/2014 :
on a enfin pu reparler du projet aujourd'hui avec le directeur et la responsable DD pour l'uha. La date du 7 octobre a été balisée pour l'ensemble des étudiants. Reste la question de pouvoir éventuellement proposer des smoothies, de mettre un peu de fête, d'inviter des gens de Sud Alsace Transition pour faire le lien entre ce projet et les autres mouvements. Les amicales sont aussi un acteur important et le président de l'amicale de l'iut gea est en contact avec Guillaume (réflexion sur un projet de monnaie locale).
Je viens par ailleurs d'envoyer un mail à Jean-Michel Herbillon pour la conférence.